La Martinique est une île qui se trouve dans les Petites Antilles aux Caraïbes. C’est une destination phare pour les Français. Comment se passe la location de bateau en Martinique et quelles sont les règles à respecter.
Louer un bateau sur la Martinique
Vous avez maintenant le choix sur l’agence accompagnatrice pour ce projet de location de bateau. Il y a plus de 10 000 types de bateaux qui sont disponibles pour vous sur le littoral de la Martinique. Le choix dépend du nombre de personnes à bord et de votre budget. Pour information, le prix de la location est entre 100 à 600 euros, dont 1 100 à 4 000 euros pour les 7 jours, selon certains sites qui disposent d'une agence de location de bateau entre particuliers. Si vous comparez une location bateaux de chambre à Martinique, le coût de revient est très raisonnable. Vous avez le choix entre une location avec skipper, c’est-à-dire avec de l’équipage à bord, ou sans skipper où c’est vous qui êtes le capitaine du bateau.
Les règles à la location de bateau en Martinique
La Martinique présente une grande richesse maritime, et vous pouvez faire du mouillage sans souci en vous rapprochant de la plage, il y a déjà une zone destinée pour le package des bateaux sur cette île. Si vous comptez faire une balade en une journée et voir les merveilles sous-marines, vous pouvez louer un bateau à moteur. Si vous comptez faire une belle aventure sur l’eau, vous pouvez louer un voilier ou un catamaran. N’oubliez pas d’incruster dans votre location les différents matériels pour les activités nautiques telles que le ski et le reste. Même si la Martinique présente en l’occurrence une belle météo, parfois, les cyclones peuvent gâcher votre séjour, consultez la carte météorologique avant de réserver votre vol.
Bien évidemment, il y a des inconvénients et des avantages à la proposition skipper ou sans, mais si vous avez un permis bateau, à quoi sert ce skipper. Il vous suffit de suivre le carnet de navigation.