Maururu signifie merci. Et vous l'entendrez dire au moins une centaine de fois avant de quitter la Polynésie française, un rêve fragmenté en 118 îles disséminées dans l'océan Pacifique. Terre de bonnes gens, qui ne savent que sourire et élever fièrement la force de leur tradition, qui vous conquiert et en même temps vous remercie, avec sa mer capable de montrer toutes les nuances de bleu possibles, sa nature si parfaite et le parfum de fruits tropicaux, de vanille et de tiaré, cette fleur qui, telle une clé, vous ouvre les portes de la culture locale. Une fois arrivé à Papeete vous portez le collier fleuri typique et, accompagné au rythme des tambours et des danses des danseurs dans un grand maeva ("bienvenue"), vous vous dirigez vers votre resort.
Le réveil en Polynésie sonne tôt (si vous ne l'entendez pas, le décalage horaire vous fera sauter du lit à l'aube), et chaque matin derrière votre hublot se cache une surprise différente. A Tahiti c'est la silhouette finie de Moorea qui vous offre un bonjour à une quarantaine de kilomètres à vol d'oiseau, la reine d'un paysage coloré qui vous catapulte dans un tableau de Paul Gauguin, que la Polynésie a bien connu. Et sous ce fond marin immaculé, de cette étendue de mer infinie qui entoure l'île, il y a l'histoire de la perle de Tahiti, obtenue à partir de l'huître pinctada margaritifera et sans aucun doute sa majesté du lieu. Le Marché Municipal est un incontournable, le marché central où l'on trouve de tout, y compris les tatoueurs maoris, véritable symbole de la Polynésie et d'une histoire millénaire restée intacte au fil du temps.
Depuis Tahiti, un vol de 15 minutes vous emmène à Moorea, volcanique et sauvage. Là, le premier bonjour est donné par les dauphins, gigantesques parmi les milliers de petits poissons colorés, qui jour après jour vous adressent leur iaorana lors de votre lune de miel tahiti avec des plongeons fous et des moulinets. Non seulement du canoë, des jets skis et des happy hours au bar de la piscine en sirotant une piña colada, mais aussi des safaris en jeep, entre la Montagne Magique, les champs d'ananas, la fête de la confiture et le belvédère, où Cook et la baie d'Opunohu peuvent être admirées.